Communiqué : L’ancien ministre P. Douste-Blazy appelle à voter pour F. Bayrou
Dans un communiqué reçu mardi 10 janvier 2012, la conseillère municipale de Dijon Danielle Juban se félicite de l’adhésion de l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy aux valeurs politiques du MoDem, portées par François Bayrou, pour lequel il a récemment appelé à voter.
Pour en savoir plus, lire le communiqué ci-dessous.
« Philipe Douste-Blazy rejoint François Bayrou
Je me réjouis que Philippe Douste-Blazy, ancien Ministre, ancien Président du groupe UDF à l’Assemblée Nationale, rejoigne, avec convictions et enthousiasme, François Bayrou.
Il y a 10 ans, venant de l’UDF, j’ai participé avec lui, Renaud Dutreil et un certain nombre d’autres centristes à la création de l’Union en mouvement qui est devenue l’UMP.
Sur le plan national, j’ai siégé à la Commission des Statuts puis j’ai été élue au Bureau politique d’Alain Juppé, Président de l’UMP, dont Philippe Douste-Blazy était le secrétaire Général.
Humaniste, Démocrate, ne retrouvant plus mes valeurs au sein de l’UMP, j’ai fait le choix de rejoindre le Mouvement Démocrate, le MoDem.
Philippe Douste-Blazy est un humaniste, profondément européen. Connaissant son credo en l’économie de marché et sa préférence pour la solidarité et la justice, il était logique qu’il rejoigne et appelle à voter François Bayrou.
Je ne doute pas qu’il donnera une nouvelle impulsion à la candidature de François Bayrou, un homme dont la fidélité à ses convictions et l’indépendance en font un leader capable de rassembler les femmes et les hommes prêts à redresser notre pays. »
Poster un commentaire