Dijon 5 l'Alternative
 

Dijon 5 l’Alternative – Nos propositions pour la Côte d’Or Solidaire

“La Côte d’Or solidaire au service de tous”

La lutte contre les discriminations fera partie de nos priorités de manière transversale au sein des politiques départementales. Nous accélérerons également la création de places en structures adaptées en lançant un plan d’investissement pour les projets déjà prêts portés par les associations.

  • Il manque cruellement de places dans les structures pour handicapés. Pour les enfants, l’intégration au sein des structures de garde collective classiques sera favorisée à l’instar de ce qui se fait à Nîmes avec le relais loisir Handicap 30. Ainsi, afin de sortir les familles de leur isolement, nous soutiendrons les actions en direction des parents d’enfants porteurs de handicap.
  • En période de crise, les personnes handicapées sont les premières touchées par le chômage. Le Conseil Départemental fera preuve d’exemplarité en menant une politique d’embauche volontariste des personnes handicapées au sein de services départementaux.
  • Les dépenses médicales explosent. Nous souhaitons expérimenter le dispositif de “sport sur ordonnance”, en partenariat avec l’ARS, les professionnels de santé et les collectivités locales, afin de réduire la consommation de médicaments.
  • Les discriminations sont le quotidien de trop nombreuses personnes aujourd’hui. A l’instar de ce qu’a réalisé la ville de Dijon avec l’Amacod, nous développerons une structure inter-collectivités de lutte contre les discriminations.
Partager sur
 

Poster un commentaire