Dijon 5 l'Alternative
 

Dijon 5 l’Alternative – Nos propositions pour les collèges

“Offrir à chaque collégien les meilleures conditions de réussite”

Compétent pour la construction, la rénovation et l’entretien des collèges, le département a pour mission de garantir un cadre d’étude satisfaisant aux élèves. Aujourd’hui, face à l’augmentation des inégalités entre élèves le conseil général doit devenir l’interlocuteur privilégié des associations de parents d’élèves, de soutien scolaire ainsi que de tout le tissu qui accompagne la réussite scolaire de nos enfants. Nous souhaitons aller au-delà et contribuer à un projet éducatif garant de la réussite de chaque collégien.

  • L’accès aux cours particuliers est trop souvent réservés à quelques élèves de milieux favorisés. Nous renforcerons les aides aux associations proposant du soutien scolaire gratuit ou à faible coût afin d’offrir une meilleure égalité des chances à l’école.
  • Doter tous les collégiens d’une liseuse électronique afin de ne pas avoir à porter tous les livres de cours.
  • Nous agirons aussi pour la prévention de la violence scolaire afin de garantir un contexte propice à la réussite scolaire, avec interventions d’associations et de citoyens pour parler du mieux vivre « ensemble ». Création de postes de médiateurs scolaires grâce aux contrats d’avenir. Nous soutiendrons les institutions visant à réaffirmer les valeurs laïques et républicaines de l’école.
Partager sur
 

Poster un commentaire