btn_dijon_mag
 

Tribune du Groupe Dijon MoDem parue dans DIJON Mag de mars 2014

 

POUR LE GROUPE DIJON MODEM

Les centristes sont des démocrates pour qui la cause européenne est prédominante. En effet, alors que nous fêtons cette année le centenaire de la Grande Guerre, qui a véritablement décimé une tranche d’âge dans beaucoup de pays européens, n’oublions pas que la construction européenne a permis d’installer une paix durable. Aussi, s’il ne devait y avoir qu’une seule raison de se sentir européen, ce serait celle-là : continuer à vivre en paix avec nos pays voisins.

Au-delà de leur fibre européenne, les centristes ont une vision de rassemblement et non de division. Ils mettent en avant les projets dans l’intérêt général, sans vision clanique, sans sectarisme, avec une grande importance accordée à la maîtrise budgétaire et à la réduction de la dette. Car cette maîtrise financière est essentielle pour augmenter la capacité d’autofinancement des collectivités locales et ainsi garantir le montant des investissements nécessaires au service du redressement du pays.

Nous estimons également que mettre en place les conditions favorables au développement économique est majeur pour nos territoires, car cela permet de créer de la richesse mais aussi de sauvegarder les emplois.

Travailler à améliorer votre quotidien, dans le respect de l’intérêt général, voici notre leitmotiv !

François Deseille, adjoint au maire délégué aux grands projets, président du groupe Dijon MoDem

 

Partager sur
 

Poster un commentaire