DESEILLEMODEM
 

Tribune publiée dans le journal Dijon l’hebdo du 23/10/2013

 

« Après des mois de combats fratricides au sein de l’UMP, les Dijonnais connaissent enfin celui qui affrontera lors des élections municipales prochaines, le Sénateur-Maire de Dijon, François Rebsamen. Ce sera finalement le Sénateur-maire de Salives, l’une des communes les plus endettées, en 2012, de tout notre département. Nous entendons ici et là des élus de droite apporter leur soutien à ce candidat qui se revendique de la droite et du centre. Nous nous opposons fermement à cette usurpation d’identité.
S’il était du Centre, cela se saurait ! En effet, quel parti a présenté le seul candidat centriste lors des dernières élections présidentielles ? C’est le MoDem de François Bayrou. Quel parti a présenté des listes autonomes lors des dernières élections européennes ? C’est le MoDem de François Bayrou.
A Dijon, François Bayrou soutient et a validé notre choix et notre liberté d’alliance, car nous sommes avant tout animés par un projet de ville, un programme qui permettra notamment la poursuite du désendettement, le développement économique, l’attractivité et le rayonnement de notre cité. Nous rappelons que l’idée du centre est de dépasser les clivages traditionnels, que la vie locale ne mérite pas de sectarisme. D’ailleurs un sondage récent nous annonce que plus de 60% des Français votent pour des considérations locales aux municipales.
Pendant ce temps, certains font de l’affrontement entre citoyens le carburant de leur action politique. Ce n’est pas notre conception de la vie publique. Nous voyons bien que l’UMP est menacée d’implosion sous la pression du Front National. Nous, au MoDem, nous revendiquons notre indépendance d’esprit, notre liberté de jugement, notre liberté de parole, notre volonté et notre savoir-faire pour travailler avec des équipes dans des majorités sociales démocrates. De droite comme de gauche ! »

François DESEILLE
Président de la fédération MoDem 21
Adjoint au maire de Dijon délégué aux grands projets

Partager sur
 

Poster un commentaire