Profession-de-Foi-ML-1
 

« L’UDI veut l’indépendance lors des prochaines élections européennes, chiche! »

Communiqué de Marien LOVICHI, délégué régional d’Ecologie et Démocratie au sein du Mouvement Démocrate de Côte-d’Or : 

Dans un communiqué de presse, Marien Lovichi, délégué écologie et démocratie Membre du MoDem21, réagit à l’appel de François Sauvadet concernant les prochaines élections européennes : « Comment entendre l’appel de François Sauvadet à un rassemblement derrière l’UDI pour les prochaines élections européennes ?

L’UDI veut l’indépendance lors des prochaines élections européennes, chiche ! Alors que l’UDI présente des candidats sur des listes européennes indépendantes et non avec l’UMP. Que l’UDI siège au sein du parlement européen avec l’ADLE, le groupe centriste indépendant et non au sein du PPE avec l’UMP. Je ne sais pas si ces fondamentaux de l’indépendance politique font partie des projets de François Sauvadet et de l’UDI.

Le Mouvement Démocrate, seul parti libre de l’échiquier politique est depuis toujours l’incarnation d’une indépendance souvent payée cher dans les urnes, parti né de l’élan de 2007 qui avait apporté un formidable vent de nouveauté dans le paysage politique. Nous sommes bien le seul parti centriste indépendant n’en déplaise à tout le monde…. Et, s’il y a un appel à entendre, une ligne politique, c’est celle du MoDem et de François Bayrou, à qui la crise actuelle donne malheureusement raison, mélange de pragmatisme, de réalisme, de social libéralisme et d’écologie. Et derrière lui nombre d’élus engagés clairement dans le développement durable comme le président d’Ecologie et Démocratie, ancien secrétaire des Verts, Jean-Luc Benhammias ! Et j’entends faire entendre sa voix en Côte-d’Or. »

Article repris du Bien Public à lire …ici…

Partager sur
 

Poster un commentaire