dijonmagcouvjuin2013
 

Tribune des Elus du groupe Dijon MoDem – juin 2013

Selon un récent sondage, les Français plébiscitent à 78% un gouvernement d’union nationale. Ils sont en effet favorables à une équipe gouvernementale intégrant des personnalités de gauche, de droite et du centre, mais aussi issues de la société civile. Cette proposition est portée par le Mouvement démocrate depuis plusieurs années, depuis la création de notre parti. Cette idée de rassemblement au-delà du traditionnel clivage gauche-droite appartient en quelque sorte au patrimoine génétique du MoDem, à son identité.

La constance de notre message politique commence à porter ses fruits, les Français se rendant compte un peu plus chaque jour que seul un gouvernement d’union nationale permettra à notre pays de sortir de la crise. Une terrible crise économique et financière dont les effets néfastes se font ressentir un peu plus chaque jour.

Depuis cinq ans, à Dijon, c’est dans un véritable état d’esprit de rassemblement que les élus de groupe Dijon MoDem exercent leur mandat au sein de la majorité municipale. Animés par un respect absolu de la maîtrise budgétaire et de la diminution de la dette, par une recherche constante de l’équité entre tous les Dijonnais, par une cohérence politique dans nos votes et nos actions, nous, élus centristes et démocrates, travaillons dans l’intérêt général, sans esprit partisan ni clanique.

Ce modèle politique dijonnais fonctionne. En effet la dette publique décroît d’année en année avec une qualité de service public préservée, et le montant des investissements est maintenu pour permettre à notre ville d’asseoir sa position de capitale régionale. Cette attractivité est indispensable au développement économique de notre ville. Alors pourquoi maintenant ce qui a fait ses preuves au niveau local ne serait-il pas possible au niveau national?

François Deseille
Adjoint au Maire délégué aux grands projets
Président du groupe Dijon MoDem

Partager sur
 

Poster un commentaire