MoDem-logosimple
 

Communiqué de François Deseille, Président du MoDem 21

 

François Deseille, Président du Mouvement Démocrate de Côte d’Or, réagit à la tenue d’une première réunion de l’UDI dans notre département.

 

« Je souhaiterais dire ma surprise d’avoir appris par la presse, la tenue d’une réunion de l’UDI, nouveau parti « indépendant » censé réunir la famille centriste.

 

Or, aucun des responsables du Mouvement Démocrate au niveau départemental n’y ont été conviés. Cette réunion de lancement n’a rassemblé qu’une vingtaine de personnes.

 

Les raisons de cet échec sont simples. Aujourd’hui, une majorité de Français (52%) considère que François Bayrou (Président du Mouvement Démocrate) représente la famille centriste. Autrement dit, en excluant de facto le Mouvement Démocrate de François Bayrou, la « section » locale de l’UDI renie son intention d’incarner un centre véritablement libre et indépendant pour devenir un autre parti de droite modérée, allié exclusif de l’UMP.

 

Dès lors, l’UDI se condamne à ne représenter les attentes que d’un petit groupe de personnes alors que le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or avec ses quatre cents adhérents et sympathisants et François Bayrou, réunissant au printemps dernier à Dijon plus de 1200 personnes, ont l’ambition véritable d’incarner un centre indépendant et constructif.

 

Afin que le Centre en France et dans notre département représente une véritable force libre et indépendante, un dialogue est nécessaire entre tous ceux qui souhaitent incarner cette idée. Encore faut-il que tout le monde le veuille et prenne les initiatives en ce sens ! »

 

  

 

François DESEILLE,
Président du MoDem de Côte-d’Or

 

 

 

 

Partager sur
 

Poster un commentaire