bayrou_20prop_couv
 

Bayrou : 20 propositions économiques

Téléchargez en bas de l’article les 20 propositions économiques de François Bayrou, qu’il a présenté mercredi 1er février pour redresser la France : contre le surdendettement et tout pour l’emploi.

Extrait de la conférence de presse :

[…]

Pour la première fois, ce doit être une élection fondée sur la vérité. Tous ceux qui prétendent qu’on peut à nouveau dépenser, qu’il n’est pas besoin de faire des économies, ceux-là une nouvelle fois mentent et trompent. François Hollande est dans ce jeu. Nicolas Sarkozy est dans ce jeu. Je serai dans cette élection du parti de la vérité. Notre ennemi, c’est le surendettement. Notre ennemi, c’est le chômage. Et nous allons les vaincre, ces deux ennemis, avec une politique d’ensemble, une méthode précise, un calendrier, et les Français auront les moyens de vérifier les résultats.

Pour mettre les idées en ordre, nous avons trois objectifs à viser :

  • nous devons remettre en ordre les finances de la France
  • nous devons reconstruire la France qui produit qui est la clé de toute recontruction durable
  • nous devons faire du droit à la meilleure éducation du monde, à une très bonne recherche, la clé de voûte de cette reconstruction

Les trois objectifs se tiennent l’un l’autre. Les trois sont rassurants. Les trois sont dynamiques. Conduire les trois objectifs à la fois, c’est être certains de sortir de la crise.

[…]

 

Partager sur
 

Poster un commentaire