Soazig de la Moissonnière
 

Université de rentrée du MoDem : le début d’une grande aventure

Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or, par la voix de son Président (François DESEILLE), se réjouit de la présence le week-end dernier de plusieurs dizaines de côte-d’oriens, qui ont participé à l’Université de Rentrée du Mouvement Démocrate sur la presqu’ile de Giens (Var). Deux d’entres eux ont notamment été mis à l’honneur en animant des tables rondes : l’élu dijonnais Christophe BERTHIER sur le thème de l’action politique concernant le handicap et Michel VERPEAUX sur les institutions de la Vème République.

Entouré par plus de 2.000 personnes et de nombreuses personnalités politiques et associatives, François BAYROU a ainsi pu rappeler son indignation face à « l’incroyable succession de scandales qui se propage dans les allées du pouvoir, ainsi qu’à gauche ». Et d’ajouter que « c’est à ceux-là en vérité qu’il faut en premier lieu passer le Kärcher ». Pour lutter contre ces dérives, il faut « une puissante volonté politique » avec des politiques « propres » à expliqué François BAYROU.

Le Mouvement Démocrate de Côte- d’Or se félicite que François BAYROU ait également le courage d’annoncer que « les problèmes de la France ne viennent pas de l’extérieur, ils viennent de chez nous pour l’essentiel. Dire l’inverse est une invitation à ne rien faire de concret ». Déclinant les thèmes de son nouveau livre « 2012 Etat d’urgence » tels que l’écologie, l’éducation et la production en France, François BAYROU a démontré sa capacité à être un candidat crédible, souvent précurseur sur des sujets tels que la dette et l’Europe  et ayant un programme cohérent pour l’élection présidentielle de 2012.

François BAYROU a aussi soutenu l’idée « d’un large rassemblement » pouvant sortir la France du marasme dans lequel elle se trouve. Ce rassemblement de « courage » comprendrait le centre-gauche, le centre-droit mais aussi les écologistes. Cette majorité centrale permettrait ainsi de sortir des visions dépassées et stériles de l’UMP et du PS.

Enfin, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or fait sien les propos de l’ancienne ministre Anne-Marie IDRAC invitée de l’Université de Rentrée, qui déclara que « comme le Coca Cola, on a souvent voulu copier le Centre. Mais que l’original reste sans conteste François Bayrou ! ».

 

Partager sur
 

Poster un commentaire