Une sortie de crise qui se fait attendre

« Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or, par la voix de son Président (François Deseille), souhaite faire part de son inquiétude face à une nouvelle dégradation de l’économie mondiale.

Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or considère que la dégradation de la note souveraine de la dette américaine et l’absence de croissance de l’économie française au deuxième trimestre 2011 démontre que la crise économique est loin d’être finie.

De plus, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or s’alarme du niveau historiquement haut des dettes européennes et particulièrement française. Cette dette est le fruit de dizaines d’années de gouvernances laxistes, de droite comme de gauche, qui conduisent notre pays dans l’impasse. Aujourd’hui plus que jamais, les caisses de l’Etat sont vides et ne parviendront plus à stimuler la croissance économique.

Dès lors, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or souhaite rappeler que dès 2006, François Bayrou avait alerté les pouvoirs publics du risque de notre fort endettement. Aujourd’hui, il est encore temps de réagir. Tout comme en 2006, François Bayrou va proposer dans les prochains jours à travers un nouveau livre intitulé « 2012, ETAT D’URGENCE » les pistes qui permettront à la France et à l’Europe de sortir du marasme économique.

Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or espère que les pouvoirs publics feront leur ce projet. »

Partager sur
 

Poster un commentaire