Le défilé du 14 juillet, un lien entre la population et son armée

Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or, par la voix de son président François DESEILLE, souhaite réagir aux propos tenus par la candidate Eva JOLY (Europe-Ecologie Les Verts).

« Le Mouvement démocrate de Côte-d’Or est consterné par les propos tenus par Eva JOLY concernant la suppression du défilé militaire du 14 Juillet.

Le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or souhaite rappeler à la candidate à l’élection présidentielle Eva JOLY que le défilé du 14 Juillet est un symbole républicain, qui rend notamment hommage aux millions de Français qui ont servit sous les drapeaux pour assurer l’indépendance de notre pays et défendre nos idéaux démocratiques.

De plus, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or trouve ces propos particulièrement malvenus alors que six soldats français sont morts ces derniers jours aux combats en Afghanistan. Leurs sacrifices, tout comme ceux de leurs ancêtres, méritent d’être reconnus et commémorés par la nation au moins un jour par an.

 

Localement, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or rappelle également l’importance qu’ont nos armées dans notre département de la Côte d’Or. Les Côte-d’Oriens bénéficient grandement de l’implantation de base aérienne (BA 102), des casernes (Auxonne,…) et de leurs retombés économiques. Dès lors, les défilés du 14 Juillet sont aussi des moments de communion et de reconnaissance entre la population locale et nos différents corps d’armées.

Enfin, si une réflexion devait être menée sur notre armée, le Mouvement Démocrate de Côte-d’Or privilégierait plutôt  une réflexion quant à la réalisation d’une armée européenne de premier rang, capable de faire exister dans les faits une Europe politique et diplomatique efficace et écoutée. »

Partager sur
 

Poster un commentaire